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La Santé au Travail, un Enjeu d'Entreprise
Centre Médical Interentreprises Europe

Administration et tutelle de nos centres médicaux de médecine du travail

Administration et tutelle de nos centres médicaux de médecine du travail

Conseil d’administration 

Le CMIE est régi par un conseil d'administration composé de 5 membres élus représentants des entreprises adhérentes et de 5 membres de droit représentants des partenaires sociaux au sein des entreprises et membres de la commission de contrôle.

Au 31 décembre 2015, la composition est la suivante :

Représentants employeurs :
AB Conseil, MS Conseil, Mutuelle Europe, Pharmacie Homéopathique de l'Europe, Reflet 2000.

Représentants salariés :
Un représentant de la CFDT, un représentant de la CGC, un représentant de la CGT, un représentant de la CFTC et un représentant de FO.

Le Conseil d'administration a élu Madame Claudine SULITZER à la Présidence le 26 avril 2006.

 Commission de contrôle 

L’organisation et la gestion du CMIE sont placées sous la surveillance d’une Commission de contrôle. Elle est consultée et informée dans le cadre de l'organisation et du fonctionnement Service de santé au travail interentreprises. Son avis est notamment sollicité en ce qui concerne :


La Commission de contrôle est en outre informée :

La commission de contrôle comprend, outre son Président, 9 membres issus des entreprises adhérentes au Service de Santé au Travail, à raison d’un tiers de représentants des adhérents et de deux tiers de représentants des salariés.

 Tutelles 

Le CMIE est un organisme agréé par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) qui exerce une mission générale de conseil et de contrôle, en regard des exigences réglementaires en Santé au Travail figurant dans le Code du Travail.

Le CMIE rend compte de manière périodique à la DIRECCTE IDF de son organisation, de son fonctionnement, de l’atteinte de ses objectifs et obligations.


Page mise à jour le : 27/11/2015