CMIE

Lettre d'information n°58 spéciale intérim - Sept 2017

CMIE
 

Le portail intérimaire est à nouveau ouvert pour vos demandes

 

Vous êtes une agence d’emploi ? Dans le cadre de l’activité des intérimaires, vous devez régulièrement demander des examens médicaux pour vos salariés ? Le portail intérim a été élaboré pour vous aider dans cette gestion. Il permet de centraliser tous les avis d’aptitudes des salariés intérimaires suivis par les services de santé d’Ile-de-France.

En consultant le portail, vous pourrez ainsi savoir si vous devez ou non demander un examen médical pour le salarié en question. Cet espace entièrement sécurisé est mis à jour quotidiennement. Vous pourrez également remplir les dates de début et de fin de mission ainsi que les détails de cette mission. Cette rubrique permettra alors au médecin du travail de connaître les risques rencontrés par les salariés intérimaires et ainsi d'améliorer la prévention.

En savoir plus. Demandez vos identifiants.

 

 

La modernisation de la santé au travail a fait évoluer le suivi des salariés

 

Découvrez ici le nouveau suivi de vos salariés en contrat d’intérim. Téléchargez le document en cliquant ici.

Le suivi individuel renforcé                                       Le suivi individuel simple

 

INVITATION / Sensibilisation : prévenir les risques liés au bruit

 

MERCREDI 25 OCTOBRE 2017 de 9h à 12h au CMIE, 80 rue de Clichy - 75009 Paris

A l'occasion de la semaine de la santé auditive au travail (qui a lieu du 23 au 28 octobre 2017), votre service de santé au travail a le plaisir de vous inviter à une sensibilisation sur la prévention des risques liés au bruit.

Le bruit constitue une nuisance majeure dans de nombreuses activités professionnelles du secteur de l’intérim. À partir d’un certain niveau d’exposition sonore quotidien, les salariés encourent des risques de lésions auditives irréversibles. Il est nécessaire de mettre en place des mesures de prévention.

En savoir plus. S’inscrire.

 

 

Suivez l'actualité de la santé au travail sur LinkedIn !

 

 Vous recevez cette lettre d’information en tant qu’adhérent au Centre Médical Interentreprises Europe (CMIE), service de santé au travail (www.cmie.fr) , et/ou suite à votre inscription sur la liste de diffusion. Si vous ne souhaitez pas recevoir cette lettre, merci de contacter le Responsable informatique du CMIE : webmaster@cmie.asso.fr. Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à vos données, que vous pouvez exercer auprès du Responsable informatique du CMIE : cmie@cmie.asso.fr ou 80, rue de Clichy 75009 Paris. N’hésitez pas à nous faire part de vos  suggestions concernant cette lettre d’information.