Retour à l'accueil
La Santé au Travail, un Enjeu d'Entreprise
Centre Médical Interentreprises Europe

Les news

RQTH : le service social du CMIE répond à vos questions

Du 13 au 19 novembre 2017, se déroule la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées.

A cette occasion, le Service social du CMIE vous propose une journée Portes Ouvertes le mardi 14 novembre pour répondre à vos questions sur la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Le handicap : de quoi parle-t-on ?

Est considéré comme travailleur handicapé « toute personne dont les possibilités d’obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite de l’altération d’une ou plusieurs fonctions physique, sensorielle, mentale ou psychique ». Le handicap n’est pas toujours visible. Toute affection chronique pouvant avoir des répercussions dans la vie de tous les jours (fatigue, douleurs, absences …) peut être reconnue comme handicap.

Employeur ou salarié, vous avez des questions ? Le Service social du CMIE vous reçoit le 14 novembre.

« En pratique, à quoi ça sert ? » « Comment en faire la demande ?

Vous avez des questions ? Le service social vous accueille le 14 novembre de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 dans les locaux du service social, centre Lamartine, 54 rue La Fayette à Paris, pour une journée Portes Ouvertes, afin de répondre à toutes vos questions sur la RQTH.

• Vous êtes employeur : le service social vous accueille sur place de 9h à 12h. Vous pouvez également nous joindre par téléphone l’après-midi entre 14h et 16h au 01 53 34 08 13

• Vos salariés : le service social les accueille sur place de 13h30 à 16h30 ou par téléphone de 14h à 16h au 01 53 34 08 13

N’hésitez pas à informer vos salariés.

Document(s) associé(s)

Il n'y a pas de document associé