Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
CMIE-SEST-AMETIF - Prévention Santé au travail | cmie-sest-ametif-fusion-logo-header

Actualités

Des actualités à ne pas manquer :
prévention, santé au travail, sécurité…

CMIE-SEST-AMETIF, Santé au travail | illustration de cœur

2024 en Mouvement | On bouge ensemble !

2 janvier 2024

Tous en mouvement : les jeux olympiques, la grande cause nationale « Bouge ! chaque jour » et la puissance du sport pour une année active et stimulante.

Le CMIE-SEST-AMETIF, votre partenaire actif, vous conseille tout au long de l’année.

Faire du sport régulièrement peut avoir de nombreux bienfaits sur le travail et la vie au quotidien.

💡 Voici quelques-uns des avantages potentiels :

  1. Amélioration de la concentration et la productivité : l’exercice physique peut augmenter le flux sanguin vers le cerveau, stimulant ainsi la concentration, la mémoire et la prise de décision. Cela peut vous aider à être plus productif et à accomplir vos tâches plus efficacement.

 

  1. Réduction du stress: l’exercice libère des endorphines, des hormones qui agissent comme des analgésiques naturels et des antidépresseurs. Cela peut contribuer à réduire le stress et à améliorer votre bien-être émotionnel.

 

  1. Augmentation de l’énergie: une activité physique régulière favorise l’augmentation des niveaux d’énergie. Cela peut vous aider à rester dynamique tout au long de la journée.

 

  1. Renforcement du système immunitaire : l’exercice régulier peut renforcer le système immunitaire, ce qui peut vous aider à rester en meilleur santé.

 

  1. Amélioration de la qualité du sommeil : l’exercice régulier peut favoriser un sommeil de meilleure qualité, ce qui est crucial pour une récupération adéquate et une performance optimale.

 

  1. Gestion du poids : l’exercice physique régulier contribue à maintenir un poids santé, ce qui peut avoir des avantages à la fois pour la santé physique et mentale.

🏃‍♀️ Le saviez-vous ?

  • l’inactivité est aujourd’hui la cause de 9 % des décès en France ;
  • un adulte est assis en moyenne 12 heures dans une journée travaillée, 9 heures dans une journée non travaillée ;
  • 80 % des adultes passent 3 heures devant un écran chaque jour, hors activité professionnelle.

*Source Assurance Maladie

Conséquence : 95 % de la population adulte en France est à risque sanitaire par manque d’activité physique ou à cause d’un temps trop long passé assis, selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).

 

📅 À retrouver prochainement notre chronique sportive mensuelle

Aller au contenu principal