Reprise de la vaccination Covid-19 pour les salariés par le CMIE
Le CMIE reprend la campagne de vaccination contre la Covid-19 pour les salariés éligibles et volontaires suite à la décision des autorités sanitaires.
Le CMIE s’adaptera en fonction de l’évolution de la stratégie vaccinale globale du Gouvernement et de la disponibilité des vaccins.

 

I Information importantes

Quel coût pour l'entreprise ? 
Aucun coût additionnel ne sera demandé à l'entreprise.
Qui prend rendez-vous ?
Seul le salarié peut prendre rendez-vous à l'aide du formulaire demande de rendez-vous en lien ci-dessous
Où a lieu la vaccination ?
Centre George V, 45 avenue George V - 75008 Paris

 

I Information complémentaires 

 

La mobilisation de tous est essentielle !

 

 

Découvrez le bilan du CMIE en vidéo

Déploiement de la vaccination COVID par le CMIE

ADHERENTS | SALARIES

Le CMIE vous propose la vaccination contre la Covid-19 pour vos salariés éligibles et volontaires.
Cette première phase de vaccination ne concerne qu’une seule catégorie de salariés ; les personnes âgées de 50 à 75 ans inclus et atteintes d’une ou de plusieurs comorbidités (liste dans la fiche d’information entreprise).
Le CMIE s’adaptera en fonction de l’évolution de la stratégie vaccinale globale du Gouvernement et de la disponibilité des vaccins.
  
Retrouvez toutes les réponses à vos questions en téléchargeant cette fiche d'information.

Nous vous invitons à transmettre à vos salariés par tout moyen à votre disposition ce formulaire de demande de rendez-vous.

La mobilisation de tous est essentielle !

 

Nos entreprises et salariés suivis parlent de nous #1

"Hier, première visite médicale du travail pour moi au CMIE, 38 bis avenue René Coty 75014 Paris.

Je recommande l'adresse 🌟🌟🌟🌟🌟 

Au premier abord, le hall d'entrée, l'ascenseur... rien n'a changé. Limite on se croirait revenu dans les années 70 et pas au sens vintage du terme mais plutôt au sens ringard.

Et puis, arrivé au 2ème étage et après avoir passé le choc du couloir sombre et étroit, on ouvre avec résignation la porte du CMIE et.... surprise :

Espace hyper lumineux. Mobilier qui vous donne des envies de revenir en douce la nuit, histoire de ramener en bon touriste un souvenir à la maison. Et un accueil chaleureux.

Bon, comme on est au 21ème siècle, quand même et que je suis un homme, je ne ferais pas d'humour sur cet aspect. D'ailleurs ce ne serait pas de l'humour. Ce serait du sexisme. Un seul regret sur cet accueil : bah ils n' ont rien prévu pour les filles... Je sais pas, personne demande Brad Pitt mais un petit effort ce serait sympa. Pourquoi y a-t-il que des femmes aux accueils. C'est pas juste.😭

Bon j'arrête là ma flagornerie à 2 balles. Entrons dans le vif du sujet : d'abord on attend pas longtemps et on vous invite très vite à faire "vous même votre visite préliminaire". L'angoisse s'empare alors de vous : "euh... préliminaire ? ça veut dire quoi ? Moi-même ? et le médecin il est ou ?". Bref vous vous voyez déjà seringue à la main à tenter de vous infliger vous-même un prélèvement sanguin. Un truc à finir dans les pommes et le camion de pompier en bas de l'immeuble pour vous évacuer. Mais ces pensées tortueuses sont immédiatement dissipées par la vision qui s'offre alors à vos yeux : des box hyper glamour avec pour chacun un PC, un tensiomètre connecté et même une balance connectée. Manque que l'appareil photo pour se faire un selfie avec le box. Ils ont même poussé le vice jusqu'à vous prévoir un porte manteau dans le box. Y a rien à critiquer. Tellement rien que ça en est frustrant. Bon, si quand même : un peu petit les box dons envisagez pas d'y entrer en couple 😂.

Donc vous commencez votre auto examen préliminaire...  L'ordinateur vous guide pas à pas et il vous parle même : questionnaire en ligne, prise de tension, mesure du poids, test de vision, etc.... Bon, un peu compliqué de centrer son visage sur la webcam pour le test de vision. Pas totalement au point le bidule, faut avoir fait de la gym avant sinon y un petit risque d'en sortir avec une minerve. Mais ça le fait quand même. On regrette que l'un des tests ne soit pas disponible. Mais pas grave, tellement pas grave que je me souviens même plus lequel.Une fois fini votre auto visite préliminaire, quelques minutes d'attente et vous rencontrez enfin le médecin. Ouf, enfin un contact humain. Parce que sur le coup vous commenciez à avoir un doute. C'est hyper cool tous ces gadgets mais vous commenciez à vous demander si vous alliez pas vous retrouver dans le bureau face à une IA qui vous interroge. Et comme les Intelligences Artificielles ont pas encore développé le sens de l'humour... Triste fin de visite en perspective et surtout bye bye le lien social. Et en période de COVID, ce serait dommage. 

Bon résumons style " notez votre article commandé sur popozone" (toute similitude avec un gaffeur existant est fortuite) :

Accueil 🌟🌟🌟🌟🌟
Cadre et mobilier 🌟🌟🌟🌟🌟
Visite préliminaire digitalisée 🌟🌟🌟🌟🌟
Rendez vous avec le médecin 🌟🌟🌟🌟🌟 (bon mais là la note compte pas, c'était déjà comme ça avant)
Respect des gestes barrières 
🌟🌟🌟🌟🌟  

Et pour terminer, vous savez quoi ? Fini le petit papier "apte pour retourner au bureau" qui avait la couleur verte mais qui coûtait des arbres à la planète.Vous recevez un mail et vous accédez de chez vous à votre espace personnalisé et confidentiel en ligne avec votre attestation digitalisée et même les résultats et l'historique de vos examens et visites.

Le top du top. Sauf que c'est quand même hyper culpabilisant : lorsque vous découvrez sur votre écran que un an de confinement c'est égal à 5 kilos de plus 😥"

 

 

Le CMIE et ses équipes vous souhaitent une excellente année 2021, délivrée et déconfinée !

Le CMIE et ses équipes vous souhaitent une bonne année 2021

 

Covid-19 : évolution du protocole national pour la sécurité des salariés en entreprise

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 a été actualisé le 6 janvier 2021.

Les principales évolutions portent sur :

  • La généralisation du télétravail pour les activités qui le permettent ;
  • L’organisation des réunions par audio et visio-conférences ;
  • L’utilisation de l’application TousAntiCovid pour faciliter le suivi des cas contacts ;
  • La suspension des moments de convivialité dans le cadre professionnel ;
  • La protection des personnes à risque de forme grave de Covid.

 

COVID-19 | Lavage des mains : ne baissez pas la garde !

Bien qu’un enjeu de santé publique de premier plan dans la lutte contre la propagation du coronavirus, une étude récente de l’Ifop relève que les Français respectent moins les règles en matière d’hygiène des mains.

Le lavage des mains est essentiel et doit être effectué de manière efficace.

Le CMIE sensibilise les salariés venant en visite dans ses centres à la bonne méthode de lavage des mains afin d'éliminer toutes les impuretés.

Se laver les mains à l’eau et au savon pendant 30 secondes est la mesure d’hygiène la plus efficace pour prévenir la transmission de tous les virus.

 

Rappel -Comment effectuer un lavage des mains efficace ?

 

Audition du CMIE par la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Laurène Calvès, coordinatrice du département prévention au CMIE, auditionnée par Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Laurent Pietraszewski, Secrétaire d'État auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au travail.

Auditionnée vendredi 4 décembre, Laurène Calvès ainsi que 2 autres professionnels de l’AMETIF ST et du SISAT, services de santé au travail interentreprises, 3 psychologues et la responsable de la plateforme nationale d’écoute, de conseil et de soutien dédiée aux télétravailleurs des TPE/PME ont échangé sur les RPS et le télétravail en lien avec la crise sanitaire.

Ils ont :

-    partagé un état des lieux de la situation actuelle en matière de risques psychosociaux pour les salariés en télétravail

-    évoqué l’évolution des difficultés des salariés et des entreprises durant les différentes phases de l’année

-    fait part des nombreuses actions des acteurs de proximité menées par les équipes pluridisciplinaires des services de Santé au travail

-    échangé sur la sortie de confinement et les modalités de reprise en présentiel dans les entreprises.

Si vous avez besoin d’aide :

  • Appelez le 0800 13 00 00 (numéro vert national) de la plateforme d’écoute et soutien pour les télétravailleurs
  • Si vous êtes adhérents au CMIE, contacter notre cellule d’écoute psychologique :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toute demande d’aide ou de soutien individuel ou d’accompagnement collectif.
COMMERCES | Protocole sanitaire renforcé
La sécurité des commerçants, des salariés et des clients est une priorité en cette période de crise sanitaire. 
Pour veiller à celle-ci, retrouvez le protocole sanitaire renforcé publié par le gouvernement en cliquant ici. 
Le CMIE réalise en entreprise le dépistage par tests antigéniques rapides.

 

Pendant cette deuxième phase de confinement, le CMIE assure la continuité de son activité d’accompagnement des salariés et des entreprises. Pour participer activement à la lutte contre la pandémie de la COVID-19 et à la poursuite de l’activité économique dans des conditions préservant la santé et la sécurité des salariés, le CMIE propose d’organiser, chez ses adhérents, des actions de dépistage de la COVID-19 par la réalisation de tests antigéniques.

1 - Qu’est-ce qu’un test antigénique ?

Les tests antigéniques détectent une des protéines du virus SARS-CoV-2 à partir d’un prélèvement nasopharyngé et permet de poser un diagnostic d’infection par le SARSCoV-2 en phase précoce.

L’intérêt majeur des tests antigéniques est d’accélérer et de faciliter la réalisation du test et son rendu de résultats. Ils permettent donc de réduire les risques de transmission virale et d’éviter les clusters. En entreprise, les tests antigéniques concernent : des actions de dépistage au sein de populations ciblées préalablement identifiées en fonction de différents critères (potentiel de contamination, prévalence…), afin d’éviter les clusters.

2 - Quel dépistage en entreprise?

Ce dépistage peut être organisé par le CMIE, au sein des entreprises adhérentes, à leur demande pour un minimum de 10 salariés.

Le délai d’organisation sera fixé par le professionnel de santé, en accord avec l’entreprise. Les locaux mis à disposition par l’adhérent doivent permettre entre autre, d’une circulation fluide des salariés sur le principe de "la marche en avant", bénéficier d’une bonne ventilation. Contactez-nous pour connaitre l’ensemble des éléments et infrastructures nécessaires.

3 - Quels résultats?

Les résultats d’analyses seront communiqués au salarié. Un document attestant du résultat du test est remis à la personne testée, quel que soit le résultat du test. Ce résultat est soumis au secret médical.

4 - Fiabilité du dépistage

L’introduction des tests antigéniques dans la stratégie de dépistage intervient sous deux conditions strictes :

  • L’usage de tests répondant aux seuils de sensibilité et de spécificité fixés par la HAS. La liste des dispositifs de tests antigéniques répondant aux critères de l’arrêté du 16 octobre 2020 est publiée sur le site du ministère : https://covid-19.sante.gouv.fr/tests. L’inscription sur cette liste fait suite au marquage CE de ces produits, sur la base de données de performance transmises par les fabricants. Cette inscription est donc placée sous la responsabilité du fabricant.
  • Les conditions de sécurité réunies dans l’organisation des locaux, la protection du personnel et les conditions de manipulation du matériel biologique.
  • 5 - Un dépistage volontaire

    Le salarié doit être volontaire pour faire ce test. Son consentement libre et éclairé doit être recueilli ; les avantages et limites du test doivent lui avoir été présentés.

    6 - Nous contacter

    Une adresse mail est dédiée à votre demande de test : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Le professionnel de santé qui suit votre entreprise vous contactera dans les meilleurs délais.

    PROTOCOLE NATIONAL MISE A JOUR DU 29/10/2020

    Dispositifs à employer, mesures de protection, modalités de mise en œuvre : le protocole du ministère du travail pour la santé et sécurité en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 est maintenant disponible.

    Dans la suite des annonces du gouvernement au 28 octobre 2020 et de la mise en place d’un nouveau confinement, ce protocole a été mis à jour le 29 octobre 2020 sur le site du Ministère du Travail.

    Les principales évolutions portent sur :
    - La généralisation du télétravail pour les activités qui le permettent ;
    - L’organisation des réunions par audio et visio-conférences ;
    - L’utilisation de l’application TousAntiCovid pour faciliter le suivi des cas contacts ;
    - La suspension des moments de convivialité dans le cadre professionnel.

    Téléchargez-le en cliquant ici. 

    EVOLUTION DU PROTOCOLE NATIONAL EN ENTREPRISE POUR ASSURER
    LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DES SALARIÉS FACE À L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19

    Mise à jour du protocole sanitaire le 16 octobre 2020 pour application le lundi 19 octobre

    Après échanges avec les partenaires sociaux, le Gouvernement a apporté plusieurs modifications au protocole national, notamment :

    • Il est désormais demandé aux entreprises, dans les zones soumises au couvre-feu, de fixer dans le cadre du dialogue social un nombre minimal de jours de télétravail par semaine pour les postes qui le permettent. Les employeurs situés dans les autres zones sont invités à le faire.
    • En complément, il est demandé aux employeurs d’adapter les horaires de présence afin de lisser l’affluence aux heures de pointe.

    Accédez au protocole en cliquant ici.

    JUSTIFICATIF DE DEPLACEMENT PROFESSIONNEL

     Suite à l’annonce faite par le Gouvernement ce 14 octobre d’un couvre-feu de 21h à 6h en Ile de France et pour huit métropoles : Aix-Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse, un justificatif de déplacement entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation a été mis en place.

    Ce document disponible en cliquant ici est à remplir par l’employeur pour tout salarié devant impérativement effectuer un déplacement professionnel pendant ces heures.

    Octobre rose - Le CMIE s'associe à la campagne de prévention !

    Durant tout le mois d’octobre, le CMIE s’associe à la 27ème édition de la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association nationale « Le Ruban Rose ».

     

    Travail de nuit, un facteur important du cancer du sein

    Le rôle du CMIE en cette période d’octobre rose, est d’informer les femmes sur les nombreux facteurs de risques du cancer du sein, et notamment ceux liés au travail.

    Le travail de nuit chez la femme, représente un risque plus important de cancer du sein.

    La perturbation de l’horloge interne provoquée par le rythme imposé par le travail de nuit a été défini en 2007 par le Centre International de Recherche sur le Cancer comme un probable cancérogène chez la femme.

    Ainsi, les femmes travaillant de nuit et d’autant plus, lorsque ce rythme a lieu avant la première grossesse, ont un risque encouru plus élevé de 30%, par rapport aux autres femmes (étude menée entre 2005 et 2008 par l’INSERM). Avec une hygiène de vie adaptée (alimentation et sommeil), ces risques peuvent être limités.

     

    Service de Santé au travail, un allié dans la prévention des risques provoqués par le travail de nuit

    Les salariées travaillant de nuit font l’objet d’un suivi individuel adapté. Les PDS du CMIE les conseillent au cours des visites qui ont lieu tous les 3 ans.

    Convaincre les femmes de se faire dépister régulièrement est un discours récurent tenu par nos PDS.

     

    Un suivi personnalisé pour la reprise du travail des femmes touchées par le cancer du sein

    Les femmes touchées par le cancer du sein peuvent bénéficier d’une visite de pré-reprise avant le retour au travail. Cette visite permet au médecin du travail de faire un point sur leur état de santé(séquelles , traitement, motivations..) et d’organiser avec l’employeur et la salariée la reprise du travail dans les meilleures conditions possibles (aménagement du poste, des horaires, temps partiel thérapeutique, etc).

     

    RETOUR SUR LA JOURNÉE DU 24 SEPTEMBRE

    Rencontres Santé-Travail - La prévention en actions

     

    A l'occasion de la seconde édition des Rencontres Santé-Travail - La prévention en actions, le CMIE a proposé à ses adhérents, deux vidéos sur le thème du maintien en emploi.

    Revisionnez ces courts métrages ! 

     

     

    Seconde édition des Rencontres Santé Travail le 24 septembre 2020

    LE CMIE SIGNATAIRE DE LA CHARTE DE DIVERSITE


    La Charte de la Diversité est un texte d’engagement en faveur de la diversité et du dépassement du cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations.

    Le CMIE a souhaité concrétiser et partager son engagement pour la promotion de la diversité, la lutte contre les préjugés et le refus de toute forme de discrimination, en signant officiellement la charte de la Diversité en juin 2020.

    Cette démarche volontariste se concrétise à travers des pratiques clés comme le recrutement et la mobilité interne.

    Nos actions pour recruter dans la diversité
    • Assurer une formation des recruteurs RH et des Responsables à la non-discrimination et à la place des préjugés lors d’un entretien de recrutement
    • Une première formation sera proposée en septembre 2020 à tous les acteurs du recrutement par le Cabinet ACCORDIA.
    • Sélectionner les CV et les candidats sur la seule base des compétences, de l’expérience et du diplôme.
    • Le CMIE a recruté fin 2019, début 2020 deux demandeurs d'emploi résidant dans des quartiers prioritaires et leur a offert un CDI et un CDD (dispositif des « emplois francs »).
    • Diversifier les méthodes et les pratiques de mobilité interne à chaque enjeu et chaque poste.
    • Des appels à mobilité sont ouverts à tous les métiers. La sélection se fait sur des éléments objectivables offrant les mêmes chances à tous les postulants.

    La force et la beauté du CMIE, c'est sa belle diversité*, en signant cette charte nous souhaitons valoriser et poursuivre nos bonnes pratiques !
    * Verbatim anonyme issu du diagnostic sur le degré de maturité RSE du CMIE de décembre 2019.
    charte de diversité
     

    LES TEMPS FORTS DE LA JOURNÉE DU 24 SEPTEMBRE

    7 webinaires, journée portes ouvertes & hotline

    MISE A JOUR DU PROTOCOLE NATIONAL LE 17/09/2020

    Une mise à jour du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise a été publiée ce 17/09/2020. Découvrez les nouvelles mesures à prendre.

    LE CMIE LANCE LE PARCOURS RELAIS PREVENTION

    Devenez acteur clé de la prévention dans votre entreprise

    Le CMIE propose un cursus destiné à l'employeur ou un de ses salariés pour acquérir les bases de la prévention. 

    Le Relais Prévention sera en mesure de mettre en oeuvre une politique de prévention et de suivre des actions concrètes au sein de l'entreprise. Il sera également le référent Covid. Découvrez le programme dès maintenant et inscrivez-vous en cliquant ici !

    VOIR OU REVOIR LE WEBINAIRE : TRAVAILLER EN SECURITE EN SEPTEMBRE 2020
    Décryptage de l'actualité

    Vous étiez indisponible le vendredi 4 septembre ? Revisionnez le webinaire animé par Olfa Jouini médecin du travail du CMIE, sur les principaux éléments du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie du 31/08/2020 et du décret du 29/08/2020. Vous pouvez également télécharger le support reprenant les principaux points abordés par le Docteur Olfa Jouini.

    WEBINAIRE : TRAVAILLER EN SECURITE EN SEPTEMBRE 2020
    Décryptage de l'actualité

    Lors de ce webinaire, Olfa Jouini médecin du travail du CMIE vous présentera les principaux éléments du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie du 31/08/2020 et du décret du 29/08/2020. Inscrivez-vous en cliquant ici !


    PROTOCOLE NATIONAL POUR ASSURER LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DES SALARIÉS EN ENTREPRISE FACE À L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19
    DU 31/08/2020

    Le nouveau protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie est disponible. Découvrez dès maintenant les nouvelles mesures à appliquer dès le 1er septembre en cliquant ici !

     

    Rencontres Santé-Travail 
    Le jeudi 24 septembre 2020, les services de santé au travail organiseront partout en France, pour la 2ème année consécutive, les Rencontres Santé Travail. 

    La prévention en actions !

    A l’occasion de cette journée nationale, venez échanger lors d’une conférence avec les professionnels du CMIE engagés auprès des entreprises.
    Nos équipes vous présenteront l’ensemble des actions de prévention menées au quotidien sur le terrain et échangeront avec vous sur l’activité Covid-19.

    Maintien en emploi : Nos experts à votre disposition
    Le maintien en emploi est essentiel, c’est pourquoi les experts de notre cellule spécialisée seront mobilisés toute la journée afin répondre à toutes vos questions.
    Au programme : permanence d’accueil, hotline téléphonique, permanence messagerie…

    Rendez-vous début septembre pour plus d’informations et pour connaitre le programme détaillé. Restez connectés !

     

    Les équipes du CMIE ont conseillé et accompagné le groupe ALTEREA sur l’aménagement d’un espace santé et la digitalisation
    de la visite médicale dans leur nouveau siège.

    Lancement d’une enquête mutualisée sur la qualité de l'accompagnement des entreprises en matière de prévention

    par les Services de santé au travail durant la crise du Covid-19

    Chers adhérents, 

    Notre pays vient de traverser une crise sanitaire inédite qui a bouleversé nos habitudes et notre façon de travailler.
    Le réseau Présanse qui représente 240 Services de Santé au Travail en France, a souhaité lancer une enquête flash mutualisée en partenariat avec Harris Interactive afin d’évaluer la perception de la qualité de l’accompagnement des entreprises par leur service de santé au travail en matière de prévention.
    C’est à ce titre que le CMIE s’associe à cette démarche et souhaite recueillir votre avis d’adhérent sur son action pendant la crise sanitaire.

    acceder enquete 01

    Répondre au questionnaire ne vous prendra que 2 à 3 minutes.
    L’ensemble de cette procédure est entièrement anonyme. Harris Interactive, en tant que membre du syndicat des études, le SYNTEC, s’engage à apporter toutes les garanties nécessaires à la confidentialité des réponses. Ces dernières seront traitées globalement, sans aucune identification des répondants.


    Nous vous remercions par avance du temps que vous pourrez y consacrer ; votre avis est important.

    enquete partenaires

    Le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux clos

    Le décret pris vendredi 17 juillet a été publié samedi 18 juillet au Journal officiel.

    Afin de limiter les risques d'une reprise de l'épidémie, le port du masque grand public est rendu obligatoire à compter du 20 juillet 2020, dans tous les lieux clos, en complément des gestes barrières.

    Qu'il soit jetable ou en tissu réutilisable, le masque permet de faire écran aux virus et de se protéger d'une éventuelle contamination au Covid-19.

    • Pourquoi le port du masque est-il imposé ?
    • Qu’entend-on par lieux public clos ?
    • Pourquoi les entreprises ne sont pas concernées ? etc.
    • Toutes les réponses ici !

    La vigilance de tous est plus que jamais nécessaire pour éviter un rebond de l’épidémie. Les professionnels du CMIE restent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller sur les mesures à mettre en place dans votre entreprise. 

    Port du masque désormais obligatoire : le CMIE vous accompagne

    LE CMIE accueille ses adhérents
    Le CMIE reçoit des membres du ministère de la transition écologique et solidarité qui souhaitaient découvrir le dispositif PADOA mis en place en septembre 2019.

    Le CMIE reçoit des membres du ministère de la transition écologique et solidarité qui souhaitaient découvrir le dispositif PADOA mis en place en septembre 2019. Lors de cette matinée, les équipes du CMIE leur ont présenté les différentes fonctionnalités et leur ont fait profiter d’une mise en situation avec une pré-visite connectée.

    Le CMIE reçoit Geoffroy Roux de Bezieux président du Medef et Diane Deperrois co-présidente de la commission de la protection sociale du MEDEF

    Le CMIE reçoit Geoffroy Roux de Bezieux , président du Medef, Diane Deperrois, directrice des ressources humaines d’Axa France et co-présidente de la commission de la protection sociale du MEDEF et le Dr Philippe Remes, médecin du travail collaborateur chez Axa France dans le cadre des débats autour de la réforme de la santé au travail en cours de négociation. Merci à eux pour cet échange !

    RÉUNION DU MEDEF ET DU CMIE DU 18-06-20 - Le CMIE reçoit Geoffroy Roux de Bezieux président du Medef et Diane Deperrois co-présidente de la commission de la protection sociale du MEDEF

    A pourvoir rapidement : deux postes de Médecins du travail en Centre Intégré Autonome (Sièges de deux grandes entreprises du secteur des médias et bancaire) dans les 15ème et 1er arrondissement de Paris.

    Vous exercerez en autonomie auprès d’un CIA, tout en étant salarié(e) du CMIE comptant 80 Médecins du travail. N’hésitez pas à postuler et/ou partager ! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Dîtes-nous comment le CMIE peut aider votre entreprise pendant la crise COVID-19

    Depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19, le CMIE s’est organisé pour être au plus près de ses entreprises adhérentes et de leurs salariés afin de les conseiller et accompagner.

    Pour mieux vous aider et remplir plus efficacement encore nos missions d'accompagnement, nous souhaitons cibler vos besoins actuels et nous vous invitons à répondre à ce court questionnaire (2 minutes).

    Page : 1 sur 4
    Afin de répondre à vos besoins, le CMIE a mis en place les différentes prestations ci-dessous

    En avez-vous bénéficié ?

    Permanences d'accueil physique en centre
    Téléconsultations pour les visites médicales
    Cellules d'écoute (médicale, psychologique, assistance sociale)
    Hotline CMIE – numéro vert
    Cellule d’accompagnement et de conseils en prévention des risques
    Web conférences conseils
    Dossier complet COVID-19 sur notre site internet
    Si vous avez bénéficié d'une ou plusieures de ces prestations, en êtes-vous satisfait ?
    Cette réponse est obligatoire.

    Veuillez patienter..

    Années,Mois,Semaines,Jours,Heures,Minutes,Secondes
    Année,Mois,Semaine,Jour,Heure,Minute,Seconde
    Poor,Average,Good,Very Good,Excellent
    Cancel this rating!
    Veuillez sélectionner le nombre minimum {0} de réponse(s).
    Veuillez sélectionner le nombre maximum {0} de réponse(s).
    Selected {0} out of {1}. Select {2} more to continue.

    Le CMIE met à votre disposition le webinaire animé par Olfa Jouini, médecin du travail, et Pierre Peigné, intervenant en prévention des risques professionnels.

    L'assurance maladie proposera une subvention pour aider les TPE et PME de moins de 50 salariés

    Les astuces à connaître pour que ce break soit un allié précieux et ne devienne pas un ennemi de votre poids !

    Comment organiser ses repas pendant cette période de confinement?

    Le CMIE vous maintient en forme ! 20mn 100% adbos avec notre coach Yssam

    20 minutes de sport, zones ciblées Bras - Poitrine - Dos

    Le CMIE vous maintient en forme ! 1h de sport avec notre coach Yssam

    Prenez un moment pour vous, et pratiquez la méditation de pleine conscience