Lucie Lourdelle, conseillère en charge des relations de travail dans le cabinet de Muriel Pénicaud, ministre du travail, a introduit nos trois tables rondes.
La première table ronde avait pour sujet : la réforme annoncée de la santé au travail. Innover, est-ce tout changer ?
Autour ce cette table étaient présents la Députée du Nord, co-auteur du rapport « Santé au travail : vers un système simplifié pour une prévention renforcée », Lucie Lourdelle, conseillère en charge des relations de travail auprès de Muriel Pénicaud, ministre du travail, Jacques Texier, Président de ASTIF et ACMS, Catherine Pinchaut, Secrétaire nationale CFDT, Docteur Martine Keryer, Secrétaire nationale CFE-CGC.
La deuxième table ronde avait pour sujet : " Évolution des équipes et des organisations : les réalités de la santé au travail aujourd'hui."
Les intervenants : Docteur Fabrice Locher, Directeur de la santé au travail ACMS, Professeur Alexis Descatha, Université de Versailles Saint-Quentin, Chef de l'unité Pathologie Professionnelle, Hôpital Raymond Poincaré, APHP, Laurène Calvès, Responsable du pôle Prévention CMIE, Francis Lemire, Ingénieur conseil régional adjoint CRAMIF, et Karim Sauvage, Directeur sécurité et vie au travail, Groupe Elior.
La troisième table ronde avait pour sujet : "quels services aux entreprises ? L’apport des nouveaux outils informatiques et des innovations technologiques."
Les intervenants étaient Claudine Sulitzer, Présidente du CMIE, Dominique Bouquet, Directeur des systèmes d'information ACMS, Joël Pastré, Président fondateur de Tsoon, et Eric Laporte, Directeur commercial d'H4D.