Le CMIE c’est 310 personnes qui contribuent à la prévention des risques professionnels et à la protection de la santé au travail de plus de 400 000 salariés, répartis au sein de 15 637 entreprises adhérentes en Ile-de-France. Le CMIE, service de santé au travail en Ile-de-France vous aide dans cette démarche.
Consultez le coût de la cotisation
La cotisation s’élève à 87€ HT par salarié. Elle est établie annuellement. Celle-ci, multipliée par le nombre de salariés déclarés, détermine le montant global de la cotisation.
La cotisation peut être également proratisée au temps de travail du salarié. La cotisation varie en fonction du temps de travail et se calcule sur la base de 150€ HT pour un temps complet. Le montant est proratisé au temps de travail contractuel du salarié avec un seuil minimum de 80€ HT par salarié.
Le choix de la cotisation prorata temporis est conditionnée par la transmission des Déclarations Sociales Nominatives (DSN) de l’adhérent.Le CMIE est une association, régie par la loi du 1er juillet 1901. Les actionnaires sont nos adhérents. Le CMIE organise chaque année, en juin, l’Assemblée générale (AG) de ses adhérents. Établi par le Conseil d’administration, l’ordre du jour prévoit la présentation :
Au terme de ces exposés, chaque adhérent à travers l’AG est appelé à approuver les comptes de l’exercice clos, le projet de budget de l’année en cours et à entériner les décisions du Conseil d’administration. Ces décisions concernent, notamment, la fixation des tarifs des cotisations. D’autres questions importantes, tels que Projet de service, statuts ou règlement intérieur de l’association, nomination d’administrateurs... peuvent être également examinées par l’Assemblée générale des adhérents.
La convocation à l’Assemblée Générale est envoyée par courrier simple, quinze jours calendaires, au moins avant la date de la réunion, à chaque adhérent.
La cotisation comprend les visites médicales pour les salariés ainsi qu’une véritable offre de prestations sur mesure (ateliers, sensibilisations, accompagnement,…).
Accèder au formulaire d'adhésion en ligne
Dans le cadre de votre adhésion, vous aurez accès à un espace adhérent sécurisé en ligne afin d’y effectuer toutes vos démarches facilement et rapidement (réaliser vos mises à jour de données administratives, procéder à votre renouvellement d’adhésion, nous informer de vos nouvelles embauches et sorties du personnel, demander des rendez-vous médicaux …)