Le CMIE, 310 collaborateurs qui contribuent à la prévention des risques professionnels et à la protection de la santé au travail de 408 561 salariés, répartis au sein de 15 637 entreprises adhérentes en Ile-de-France

Le CMIE, association de loi 1901, a été fondé en 1964 par le Docteur Raymond DUPUY et l'inspecteur général du travail M. Raymond BLANC.

L'objectif commun et pérenne des deux fondateurs était de promouvoir un accompagnement personnalisé des entreprises et une prise en charge adaptée de leurs salariés.

De ses fondateurs, le CMIE a hérité une volonté de rigueur et un véritable sens du service. Ces valeurs sont le socle de notre mission auprès de nos entreprises adhérentes et de leurs salariés.

Le CMIE est présidé par Mme Claudine SULITZER.

Le CMIE est actuellement l’un des plus grands services de santé en France avec plus de 15 637 entreprises accompagnées et 408 561 salariés suivis.

Le CMIE fait partie de l'Alliance Santé au Travail Ile-de-France regroupant 10 services de santé au travail d'Ile-de-France.

alliance sante au travail

Retrouvez nos 10 engagements en faveur de la santé au travail 

Les objectifs de l’association :
  • Promouvoir en continu l’amélioration de nos prestations aux entreprises et aux salariés.
  • Proposer et intégrer toutes les valorisations innovantes de nos prestations.
  • Promouvoir le bien-être au travail tant au CMIE que dans les entreprises adhérentes.
Les valeurs du CMIE :

Les hommes et femmes qui composent le CMIE ont pour vocation d’être au service des entreprises adhérentes et de leurs salariés.

Les valeurs que nous défendons :

  • Efficacité et humilité
  • Adaptabilité et écoute de l’autre
  • Créativité et humour
  • Respect des autres et de l’environnement

La satisfaction de nos adhérents et de leurs salariés constitue notre réussite collective.