Chaque lieu de travail, chaque métier, comporte des risques qu’il faut identifier et connaître pour mieux les maîtriser et les éviter.

En sa qualité, l’employeur est responsable de la protection de la santé de ses salariés et de leur sécurité, pour laquelle il a une obligation de résultat.

Vous n’êtes pas seul face à cette responsabilité, le CMIE vous accompagne dans la réalisation de vos obligations légales pour entrer dans une nouvelle culture : la prévention des risques professionnels.

9 règles pour mettre en place la prévention dans votre entreprise :

  1. Adhérer à un service de santé au travail

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  2. Evaluer les risques dans l’entreprise

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  3. Réaliser, avec l’aide éventuelle du service de santé au travail

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  1. Aménager et entretenir les lieux de travail

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  2. Prévenir certains risques d’exposition

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  3. Désigner un ou plusieurs salariés compétents

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  1. Informer et former les travailleurs

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  2. Faire bénéficier ses salariés d’un suivi individuel

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  3. Mettre à disposition de chaque salarié les équipements de protection nécessaires

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