Vous avez reçu une convocation pour vous rendre à une visite médicale ou une visite d’information et de prévention. Voici votre parcours de prise en charge quand vous vous rendrez dans votre centre de santé au travail CMIE.

Accueil

Bienvenue au CMIE. Pour une meilleure prise en charge, nous vous demandons d’amener votre bulletin de convocation, une pièce d'identité, vos lunettes, votre carnet de santé, les comptes rendus médicaux…

parcours 01
parcours 07

Infirmerie

A l’infirmerie, un(e) secrétaire médical(e) recueille des informations personnelles et professionnelles.

Examens

Vous pouvez passer ensuite un test visuel, un test d’urine ou d’autres examens en fonction du poste de travail. Vous patientez en salle d’attente avant d’être reçu par un professionnel de santé.

parcours 04
parcours 05

Entretien avec un médecin
ou un(e) infirmier(e)

Vous êtes reçu par le professionnel de santé en visite. A l’issue de celle-ci, vous recevez un avis d’aptitude ou une attestation de suivi que vous conservez. Un double est envoyé à votre employeur.

Questionnaire de satisfaction

Votre avis nous intéresse! Le lendemain de votre visite, vous recevez un SMS pour répondre à un questionnaire de satisfaction court et rapide.

parcours 06
 
Selon le(s) risques(s) auxquel(s) vous êtes exposé, vous serez amené à passer une visite de suivi dans 1 an, 2 ans, 3 ans ou 5 ans. Dans certains cas, vous pouvez être convoqué plus tôt. C’est le médecin du travail qui fixe le délai. Demandez plus de renseignements aux professionnels de santé de votre centre.

EN SAVOIR PLUS SUR MON SUIVI EN SANTÉ AU TRAVAIL