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Conseil d'administration

Notre association est administrée par un conseil d’administration qui a les pouvoirs les plus étendus pour agir en son nom, gérer ses intérêts et effectuer tous les actes et opérations relatifs à son objet.

Le conseil d’administration est composé à parts égales de représentants employeurs, désignés par les organisations professionnelles d’employeurs, et salariés, désignés par les organisations syndicales de salariés.

Les représentants employeurs :

Laurent SAINT DENIS – MEDEF – Président
Claudine SULITZER – MEDEF – Présidente déléguée
Jacques ARIAS – MEDEF
Thierry NIEWIADOMSKI – MEDEF
Marie-Sophie NGO KY CLAVERIE – MEDEF
Jean-Emmanuel RODOCANACHI – MEDEF
Laurent PILLARD – CPME
Anthony SANAS – CPME
Philippe NICOLLE – CPME
Jean SCHIES – U2P

Les représentants salariés :

Emmanuel EPAULARD – CFDT – Vice-président
Laurence CIANFARRA – CFTC – Trésorier
Frédéric FROPO – CFDT 
Demba DIALLO – CFE-CGC
Sébastien PICAUD – CFDT
Souleymane SOUMAROU – CGT
Mohamed ABDI – FO 
Bertrand GLENAT – FO
Yolande JENSEN – CFE-CGC
Poste à pourvoir CGT

Quatre médecins délégués de notre association assistent avec voix consultative aux réunions du conseil d’administration : Dr Isabelle GRIMAUD, Dr Dominique de GROOTE, Dr Agnès GUYARD et Dr Olfa JOUINI.

Commission de contrôle

La commission de contrôle est consultée sur l’organisation, le fonctionnement et la gestion du Service de Prévention et de Santé au Travail. Cette commission est composée pour un tiers, de représentants des employeurs et pour deux tiers, de représentants des salariés.

Le président de la commission de contrôle est élu parmi les membres représentant les salariés.

Le secrétaire est élu parmi les membres employeurs.

Les représentants salariés :

Yolande JENSEN (CFE-CGC)
Demba DIALLO (CFE-CGC)
Emmanuel EPAULARD (CFDT)
Frédéric FROPO (CFDT)
Sébastien PICAUD (CFDT)
Laurence CIANFARRA (CFTC)
Sandrine PICHON (CFTC)
Souleymane SOUMAROU (CGT)
Mohamed ABDI (FO), Président
Denis YEHOUN (FO) 

Les représentants employeurs :

Laurent SAINT DENIS (MEDEF 95)
Claudine SULITZER (MEDEF 75), Secrétaire
Thierry NIEWIADOMSKI (MEDEF 75)
Jacques ARIAS (MEDEF 95)
Marie-Sophie NGO KY CLAVERIE (MEDEF 75), Secrétaire suppléant
Anthony SANAS (CPME)
Philippe NICOLLE (CPME) 

Quatre médecins délégués de notre association assistent avec voix consultative aux réunions de la commission de contrôle : Dr Isabelle GRIMAUD, Dr Dominique de GROOTE, Dr Agnès GUYARD et Dr Olfa JOUINI.

Prevlink est agréé par l’Etat

Prevlink est une association agréée par l’État.

Le 28 juillet 2022, l’agrément de Prevlink a été renouvelé pour une période de 5 ans par la DRIEETS d’Île-de-France. Cet agrément détermine la zone géographique d’intervention de notre SPSTI ainsi que les secteurs professionnels.

Il inclut notamment :

  • L’autorisation d’assurer la surveillance médicale des salariés temporaires
  • L’habilitation pour la surveillance médicale des travailleurs des entreprises intervenant dans des installations nucléaires de base (INB)

L’agrément est le gage que notre SPSTI répond aux obligations légales et réglementaires.

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