A partir de septembre 2019, le centre de Clichy sera équipé du matériel PADOA afin que chaque salarié reçu en visite dans ce centre puisse réaliser en autonomie la pré-visite individuelle. Cette solution technologique innovante replace le salarié comme premier acteur de sa santé au travail. Cette nouvelle façon de penser le parcours de prise en charge du salarié s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de nos prestations. 

Ce qui va changer, pour les salariés 

Un parcours de prise en charge optimisé 

Le salarié qui est invité à se rendre dans son centre est accueilli avant de réaliser son suivi médical dans une alcôve privée grâce à une tablette, un tensiomètre et une balance connectés. Cette pré-visite est donc réalisée en autonomie, mais il n’est jamais seul, puisque des assistants l’accompagnent à tout moment s’il en ressent le besoin. Des questions sont posées via la tablette. Le médecin les reçoit alors en temps réel. En fonction des réponses saisies par le salarié, ce dernier sera orienté vers un médecin du travail ou un infirmier. 

    Des salariés mieux suivis grâce un espace en ligne

    Grâce à l’exhaustivité des questions, les recommandations du médecin ou de l’infirmier sont davantage adaptées. Chaque salarié aura ensuite accès à un espace personnel en ligne pour retrouver les réponses ainsi qu’au compte-rendu du médecin du travail. Il pourra consulter des préconisations en lien avec les risques professionnels auxquels il est exposé. Le suivi est donc assuré en continu. 

    Ce qui va changer, pour l'entreprise 

    Un nouveau portail adhérent + ergonomique 

    Un nouvel outil de gestion permettra plus de souplesse dans l'organisation de la prise de rendez-vous, un accès facilité aux documents administratifs, la visualisation des visites réalisées et une déclaration annuelle simplifiée des effectifs.

    Cette première phase de déploiement aura lieu le centre de Clichy et devrait se généraliser en 2020 à l’ensemble de nos 20 centres situés à Paris et en Ile-de-France.