Une information continue tout au long du mois de novembre
Dès l’arrivée dans leur centre, les salariés seront informés via des affiches, des messages sur écrans et des flyers.
Ils auront à disposition des documentations et des kits ludiques.
Des journées de sensibilisation ciblées
Des entretiens individuels permettront une sensibilisation plus ciblée et adaptée aux salariés fumeurs, grâce à des tests d’évaluation de leur consommation.
Ces entretiens, réalisés par des infirmiers en santé travail, auront lieu une fois par semaine dans chaque centre durant tout le mois de novembre, auprès des salariés fumeurs venus pour leur visite médicale d’usage.
Grâce à ces entretiens préalables, les médecins pourront ensuite, lors de la visite, apporter aux salariés des compléments d’information et une orientation vers des consultations de tabacologie, voire une prescription de substituts nicotiniques.
Ces consultations ont pour but de donner aux salariés les clés nécessaires et la motivation dans leur démarche d’arrêt du tabac.
Vous envisagez une ou des actions pour la prévention anti-tabac dans votre entreprise ?
Notre spécialiste en prévention des conduites addictives et son équipe seront à votre disposition pour venir accompagner votre action « Mois sans tabac » dans vos locaux, si vous décidez de vous engager.
Contactez Dominique de Bressy, conseiller infirmier santé au travail du CMIE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..