Transformation digitale du CMIE

 

Transformation digitale : le CMIE passe le cap ! Découvrez la pré visite connectée, le nouveau portail adhérent et l'espace salarié version 2.0

Après tout juste trois mois d’expérimentation sur le centre Clichy, la transformation digitale du CMIE se déploie dans tous nos centres !

La pré-visite sur tablette tactile et les tests de dépistages connectés (poids, audition, vision, tension artérielle) mis en place depuis début septembre, modernisent la prise en charge et le suivi de santé du salarié. Un modèle de visite médicale 2.0 qui implique le salarié et le rend acteur de son dossier. 98% des utilisateurs ont été très satisfaits de cette nouvelle prise en charge.

Les informations recueillies à travers le remplissage du questionnaire sur tablette tactile permettent au médecin ou à l’infirmière d’orienter leurs diagnostics et recommandations en temps réel, lors de la consultation avec le salarié.

Le salarié recevra dès la fin de sa visite un lien vers son espace personnel et confidentiel sur lequel il retrouvera sa fiche d’aptitude ou attestation signée, le questionnaire de pré-visite, les résultats aux tests de dépistage ainsi que la documentation de prévention liée à son hygiène de vie ou ses conditions de travail.

Les adhérents retrouveront sur leur nouveau portail plus intuitif et ergonomique la liste de leurs salariés, la liste de leurs rendez-vous avec les convocations, les attestations de suivi ou fiches d’aptitude signées à disposition et mis à jour en temps réel.

 

La pré-visite connectée accessible dans tous nos centres 

Le nouveau portail adhérent sera disponible dès le 2 décembre.

Chaque salarié pourra réaliser la pré- visite connectée à partir du 4 janvier 2020 pour les centres Ampère, Levallois, Massy, Roissy, Sénart , Beslay et Hôtel de Ville.

Pour les autres centres du CMIE, une pré-visite simplifiée sera proposée en attendant le déploiement intégral.

En attendant vous pouvez découvrir le nouveau parcours d’un salarié dans notre centre Clichy, à travers la vidéo ci-dessous :