Coronavirus COVID-19, information aux adhérents et salariés

Pour mieux vous accompagner, le CMIE élargit le périmètre de ses prestations

Information au 1er avril 2020

Chers Adhérents,

Pleinement mobilisé, le CMIE élargit le périmètre de ses prestations afin de renforcer la sécurité et la santé de vos salariés en cette période de crise sanitaire exceptionnelle.  

Les visites des salariés nécessaires à la continuité de la vie de la Nation sont assurées en priorité. Sont également prises en charge les demandes des adhérents qui poursuivent leur activité.

IMPORTANT POUR TOUTES LES DEMANDES DE VISITE

  • Votre demande est à adresser par mail à notre permanence médicale sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant le nom, prénom, date de naissance du salarié, téléphone et l’objet précis de votre demande.

  • Une convocatrice informera votre médecin du travail habituel et vous contactera et/ou votre salarié, afin de planifier le rendez-vous. Une confirmation précisant la date, l’heure et le lieu du rendez-vous est alors envoyée par mail à votre salarié, vous êtes en copie.

  • La consultation sera réalisée avec un professionnel de santé : 

Rappel des prérequis :

  • Prérequis pour une téléconsultation 
    Le salarié doit disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’une bonne connexion à internet et d’un endroit confidentiel pour s’isoler.
    Le salarié recevra un guide de connexion à l’espace salarié Padoa. 
  • Prérequis pour une visite physique en centre
    Afin de protéger le salarié et protéger nos professionnels de santé, le salarié ne devra pas faire partie de la catégorie des personnes dites « à risque ». Par ailleurs, il ne devra présenter aucun symptôme du Covid-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoires) et ne pas avoir été en contact avec une personne malade du Covid-19.

Le CMIE met en place de nouveaux services afin de mieux vous accompagner et vous conseiller dans cette période de crise sanitaire exceptionnelle : 

  • Aide à l’évaluation et à la mise en œuvre des consignes sanitaires
    Contactez notre plateforme de permanence Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
  • Ecoute psychologique et/ou médicale pour vos salariés
    Contactez notre plateforme de permanence Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Conseil d’une assistante sociale
    Contactez notre plateforme de permanence Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Conseil à la mise à jour de votre DUERP
    Accédez à nos recommandations en cliquant ici 

Sont également à votre disposition, les spécialistes du Centre Médical Europe, situé au 44-46 rue d’Amsterdam 75009 Paris pour toute consultation médicale. Ce centre de consultation médicale est habilité à prendre en charge l’évaluation et le traitement d’appoint des cas de Coronavirus Covid-19. Un Centre Ambulatoire totalement dédié “Coronavirus” et hermétiquement isolé a en effet été mis en place depuis le 31 mars. Pour toute information ou prise de rendez-vous, rendez-vous sur le site centre-medical-europe.fr.

Un numéro vert est à votre disposition 0800 130 000 pour toutes les questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, de 8 h à 21 h).

Accédez aux informations gouvernementales actualisées en cliquant ici.

Plus que jamais le CMIE est à vos côtés pour prendre soin de vous et de vos salariés.