Salariés suivis par le CMIE-SEST : des créneaux de vaccination Covid-19 sont disponibles dans nos centres !

Qui est concerné ?

Les salariés suivis par notre service de prévention et santé travail de plus de 18 ans pour la primovaccination et pour le rappel vaccinal. 

Adressez vos demandes de rendez-vous à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rappel vaccinal

La dose de rappel concerne toutes les personnes de 18 ans et plus, et ayant un schéma vaccinal initial complet.

La dose de rappel doit être faite dès 3 mois après la dernière dose du schéma initial, ou après une infection au Covid-19 si celle-ci a eu lieu après la vaccination. Pour les personnes immunodéprimées, un avis médical est recommandé.

Les rappels vaccinaux sont effectués uniquement avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna, quel que soit le vaccin utilisé précédemment.

Primovaccination

Le CMIE poursuit la primovaccination, réalisée avec le vaccin Moderna.


Pourquoi se faire vacciner contre la Covid-19 ?

La vaccination reste le geste de prévention le plus sûr et permet de réduire très fortement le nombre de cas symptomatiques graves de Covid-19, pouvant nécessiter une hospitalisation. Se faire vacciner permet de se protéger et de protéger son entourage.

⚠️ Les gestes barrières restent indispensables pour lutter contre l’épidémie. Que l’on soit en bonne santé, malade, jeune, âgé, vacciné ou non, des gestes simples peuvent faire la différence : le port du masque, l’aération des pièces, le lavage des mains, la distanciation physique. ⚠️


Le CMIE-SEST poursuit son engagement en faveur de la vaccination. Nos professionnels de santé proposent de façon systématique la vaccination lors des visites de nos salariés suivis.