Conseils aux entreprises
Le CMIE vous accompagne dans la reprise de votre activité Le CMIE a édité un guide de…
Reprise d'activité
Le 15 avril, 3 ordonnances et deux projets de loi ont été publiés dans le compte-rendu officiel du Conseil des Ministres.
Lundi 13 avril, le Président de la République a annoncé la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai. À cette date, les français devraient pouvoir se faire dépister et bénéficier d'un masque "grand public". Les structures scolaires sont également concernées puisqu'elles pourront ouvrir progressivement également à partir du 11 mai.
Le 1er avril, 7 ordonnances supplémentaires ont été présentées en conseil des ministres, publiées dans le compte-rendu officiel.
Le 27 mars, 5 nouvelles ordonnances sont venues renforcer la loi d'urgence, que vous pouvez retrouver sur le compte-rendu officiel.
Le 25 mars, le Conseil des Ministres a adopté 25 ordonnances en application de la loi d'urgence pour lutter face au COVID-19, que vous retrouverez toutes sur le compte-rendu officiel.
Depuis le 24 mars et en application de l'état d'urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et muni de la nouvelle version de l'attestation, que vous pouvez télécharger ici :
Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative
[1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires...) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d'espèces.