Présentation du CMIE :

Le CMIE est un service de Santé au travail. C’est une association de loi 1901, qui emploie plus de 300 personnes et réalise un Chiffre d’affaire de 28M€ (2018).
Le CMIE assure le suivi médical de plus de 350 000 salariés et accompagne les entreprises dans leur politique de prévention. Le CMIE est l’un des trois plus gros services de Santé au travail d’Ile de France.
Le CMIE est en pleine transformation digitale. C’est le service de santé au travail le plus innovant de France. En effet, il propose des pré-visites médicales sur tablettes tactiles, tests de dépistage avec outils connectés, portail Web client véritable interface digital avec le CMIE et bientôt la téléconsultation, la prise de rendez-vous en ligne et l’adhésion en ligne.

Descriptif du poste :

Votre mission consiste à mettre vos compétences au service d’une équipe santé travail pour répondre aux besoins de prévention, de santé et sécurité au travail des entreprises et des salariés suivis.
Vous travaillerez avec un ou plusieurs médecins du travail, selon un protocole construit et validé par le binôme et en coordination avec tous les acteurs du SSTI.
Vous assurerez les Visites d'Information et de Prévention auprès de salariés dans des secteurs d'activités variées (TPE- PME), dans une démarche de prévention et de suivi de santé des salariés.
Vous pourrez être sollicité par les médecins pour réaliser des actions en milieu de travail (pour exemple : études de postes, aide à la réalisation ou au complément de la Fiche d’Entreprise, participation aux CHSCT, réalisation d’actions de prévention liées à la santé etc…).

  • Il y a plusieurs postes à pourvoir sur Paris et en Ile-de-France
  • Le poste est à pouvoir en CDI à temps plein
Profil recherché :

Vous êtes Infirmier Diplômé d'Etat (IDE).
Vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du relationnel et de la communication ascendante et descendante.
Vous êtes : Digital(e), Hyperconnecté(e), Motivé(e),Enthousiaste, Plein(e) d’humour, Empathique et sympathique
Vous faites preuve d'esprit d'initiatives, et vous maîtrisez parfaitement l'outil informatique (Word, Excel, PP, etc.).
Vous justifiez d'une première expérience en tant qu’Infirmier(e) en entreprise ou dans le domaine de la santé au travail.
L’expérience dans la réalisation de Visite d’Information et de Prévention ou d’entretiens infirmiers en santé au travail serait fortement apprécié.
Vous êtes titulaire du Diplôme Interuniversitaire Santé travail ou la Licence professionnelle.
Santé travail serait un plus.

  • Vous avez au minimum 2 ans d’expérience.
  • Salaire Selon profil et expériences

Alors, vous êtes fait(e)s pour nous rejoindre.
La santé au travail connectée est en marche au CMIE. Découvrez la pré-visite connectée, l’entretien infirmier, les bases de données, l’accompagnement des salariés à la prévention.

« Conformément à notre politique RGPD, votre candidature sera conservée par notre association durant 2 ans. Vous avez le droit d’accéder aux données vous concernant, de les faire rectifier ou même d’en demander l’effacement en contactant le responsable de traitement du CMIE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Il y sera répondu dans un délai de trente 30 jours. »

Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Pour postuler vous pouvez envoyer votre candidature à La Direction des Ressources Humaines Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.