Et si vous rejoigniez un Service de Prévention et Santé au Travail qui vous ressemble ? Innovant et dynamique !

Le CMIE-SEST, Service de Prévention et de Santé au Travail, recrute des MEDECINS DU TRAVAIL (H/F) en temps plein pour ses centres de Paris et d'Ile-de-France.

Vos missions :

Le Médecin du travail, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, mène des actions de prévention collectives et individuelles dans des secteurs d'activité professionnelle très variés, pour des entreprises de toutes tailles.

Notre équipe d'Ingénierie de Prévention est composée de spécialistes en organisation (ergonome), en hygiène et sécurité (technicien, métrologue), et en accompagnement individuel (Assistante sociale, Psychologue, Spécialiste maintien dans l'emploi).

Le Médecin du travail assure le suivi des salariés, la gestion de la prévention et des risques professionnels. Son rôle préventif a pour objet d'éviter toute altération de la santé des salariés du fait du travail.

Il est en contact avec les interlocuteurs suivants : les chefs d'entreprises, les partenaires sociaux, les salariés, les agents de la CRAMIF et de l'ARACT, notamment au cours de la participation à différents projets dans le cadre du Plan Régional Santé Travail 2015-2020.

Vous souhaitez animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire et vous épanouir au sein d’une structure à taille humaine mettant à la disposition de ses médecins les moyens nécessaires, alors n’hésitez plus et rejoignez nous !

Doté d’un outil métier à la hauteur de nos enjeux, le CMIE avec PADOA apporte une réponse innovante aux besoins : dossier médical intuitif, dossier d’entreprise 360°, analyse des données, visite connectée, portail employeur étendu et gestion administrative simplifiée.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Exercer en interentreprises dans l'un de nos centre ou en Centre Intégré Autonome au sein d'une entreprise adhérente.
  • À temps complet ou temps partiel.

Profil recherché :
  • Diplômes : Titulaires du CES/DES de médecine du travail (ou équivalence reconnue).
  • Niveau d’expérience : Indifférent.

Informations générales :

Lieux d'affectation :

Sur nos centres Parisiens :

  • Dans le 8ème arrondissement : MADELEINE
  • Dans le 10ème arrondissement : VINAIGRIERS
  • Dans le 17ème arrondissement : AMPERE

Sur nos autres centres : CHATILLON (92), BOULOGNE (92)

CIA : dans le 15ème et le 12ème arrondissement de Paris.

Pour postuler vous pouvez envoyer votre candidature à la Direction des Ressources Humaines Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Qui sommes-nous ?

Depuis 1964, nous sommes animés par la volonté de faire progresser la prévention, la santé et la sécurité au travail au sein de nos entreprises adhérentes.

Au 1er janvier 2022, le CMIE et le SEST ont fusionné !

Notre service composé de 90 médecins du travail et 60 infirmiers(ères) Sante au Travail  repartis sur 27 centres accompagneront plus de 22 100 entreprises afin de préserver la santé au travail d’environ 467 000 salariés.

 

Le CMIE est signataire de la charte de la Diversité depuis juin 2020 !

 

N’hésitez plus, rejoignez-nous ! 

 

« Conformément à notre politique RGPD, votre candidature sera conservée par notre association durant 2 ans. Vous avez le droit d’accéder aux données vous concernant, de les faire rectifier ou même d’en demander l’effacement en contactant le responsable de traitement du CMIE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Il y sera répondu dans un délai de trente 30 jours. »