Médecin du Travail — H/F à temps ou temps partiel pour Paris, et Roissy 95 en interentreprises et pour la Défense 92 en service autonome

Présentation du CMIE :

Association loi de 1901 fondée en 1964, le Centre Médical Interentreprises Europe est un service interentreprises de Santé au Travail. Animés par la même volonté de faire progresser la santé et la sécurité au travail dans nos entreprises adhérentes, nos 80 médecins du travail et 34 infirmier(e) répartis sur 8 pôles d’activités conseillent 15 000 entreprises afin de préserver la santé au travail d’environ 315 000 salariés.

Chaque pôle est constitué d’environ 25 professionnels en santé au travail dont des médecins du travail, des intervenants en prévention des risques professionnels, des infirmières en santé travail et des assistantes en santé au travail.

Descriptif du poste :

Le médecin du travail, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, mène des actions de prévention collectives et individuelles dans des secteurs d'activité professionnelle très variés, pour des entreprises de toutes tailles.

Notre équipe d'Ingénierie de Prévention est composée de spécialistes en organisation (ergonome), en hygiène et sécurité (technicien, métrologue), et en accompagnement individuel (assistante sociale, psychologue, spécialiste maintien dans l'emploi).

Le médecin du travail assure le suivi des salariés, la gestion de la prévention et des risques professionnels. Son rôle préventif a pour objet d'éviter toute altération de la santé des salariés du fait du travail.

Il est en contact avec les interlocuteurs suivants : les chefs d'entreprises, les partenaires sociaux, les salariés, les agents de la CRAMIF et de l'ARACT, notamment au cours de la participation à différents projets dans le cadre du Plan Régional Santé Travail 2015-2020.

Vous souhaitez animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire et vous épanouir au sein d’une structure à taille humaine mettant à la disposition de ses médecins les moyens nécessaires, alors n’hésitez plus et rejoignez nous !

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Exercer en interentreprises dans l'un de nos centre ou en Centre Intégré Autonome au sein d'une entreprise adhérente.
  • À temps complet ou temps partiel.
Profil recherché : :
  • Diplômes : Titulaires du CES/DES de médecine du travail (ou équivalence reconnue).
  • Niveau d’expérience : Indifférent.
Présentation du CMIE

Association loi de 1901 fondée en 1964, le Centre Médical Interentreprises Europe est un service interentreprises de Santé au Travail. Animés par la même volonté de faire progresser la santé et la sécurité au travail dans nos entreprises adhérentes, nos 80 médecins du travail et 34 infirmier(e) répartis sur 8 pôles d’activités conseillent plus de 15 000 entreprises afin de préserver la santé au travail d’environ 400 000 salariés.

Chaque pôle est constitué d’environ 25 professionnels en santé au travail dont des médecins du travail, des intervenants en prévention des risques professionnels, des infirmières en santé travail et des assistantes en santé au travail. Une équipe d’intervenants en risques professionnels spécialisés (toxicologie, ergonomie, psychologie du travail, métrologie) est à la disposition de l’ensemble de ces équipes. Intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez en qualité de conseil à la demande des médecins du travail ou des entreprises.

Pour postuler vous pouvez envoyer votre candidature à la Direction des Ressources Humaines Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.