Et si vous rejoigniez un Service de Prévention et Santé au Travail qui vous ressemble ? Innovant et dynamique !
Le CMIE-SEST, Service de Santé au Travail, recrute des INFIRMIERS(ERES) SANTE AU TRAVAIL (H/F) en temps plein - CDI, pour ses centres de Paris et d'Ile-de-France.

Découvrez le métier en vidéo : 

miniature 2

Vos missions :
  • Apporter vos compétences au service d’une équipe santé travail pour répondre aux besoins de prévention, de santé et sécurité au travail des entreprises et des salariés suivis.
  • Vous travaillerez avec un ou plusieurs médecins du travail et en coordination avec tous les acteurs du SSTI.
  • Vous assurerez les Visites d'Information et de Prévention auprès de salariés dans des secteurs d'activités variées (TPE- PME), dans une démarche de prévention et de suivi de santé des salariés avec un outil métier à la hauteur de nos enjeux, PADOA. Cet outil apporte une réponse innovante aux besoins : dossier médical intuitif, dossier d’entreprise 360°, analyse des données, visite connectée, portail employeur étendu et gestion administrative simplifiée.
  • Vous pouvez être amené(e) à réaliser des téléconsultations selon le profil des adhérents suivis.
  • Vous êtes amené(e) à réaliser des actions en milieu de travail (pour exemple : études de postes, aide à la réalisation ou au complément de la Fiche d’Entreprise, participation aux CSSCT, réalisation d’actions de prévention liées à la santé etc...)
Profil recherché :

Vous êtes Infirmier Diplômé d'Etat (IDE). La détention du DIUST Diplôme Inter Universitaire Santé Travail ou la Licence professionnelle Santé travail ou cycle AFOMETRA serait un plus.

Idéalement, vous justifiez d'une première expérience en tant qu’Infirmier(e) en entreprise ou dans le domaine de la santé au travail.

Vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du relationnel et de la communication

Vous êtes : Curieux (se) Digital(e), Motivé(e), Enthousiaste, Empathique et Sympathique.

Vous faites preuve d'esprit d'initiatives, et vous êtes à l’aise avec l'outil informatique (Word, Excel, PP, etc.).

Si en plus vous aimez votre métier, innover et partager votre humour n’hésitez pas à postuler ! Ce poste est fait pour vous.

Informations générales :

Temps plein, horaires de travail : 8h30-12h30 et 13h30-17h30 du lundi au jeudi et le vendredi 16h30 – Possibilité de temps plein sur 4 jours.

Salaire selon expériences+

Avantages collectifs : 6ème semaine de congés payés après 6 mois d’ancienneté+ jours de repos dit « RTT » à poser en partie à la libre disposition du salarié + Carte Tickets restaurant

Lieux d'affectation :

Sur nos centres Parisiens :

  • Dans le 11ème arrondissement : BESLAY
  • Dans le 8ème arrondissement : MADELEINE
  • Dans le 8ème arrondissement : ISLY
  • Dans le 8ème arrondissement : MERMOZ
  • Dans le 12ème arrondissement : DAUMESNIL

Et dans nos autres centres franciliens : ANTONY (92) et ARAGO (92).

 

Pour postuler vous pouvez envoyer votre candidature à la Direction des Ressources Humaines Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Qui sommes-nous ?

Depuis 1964, nous sommes animés par la volonté de faire progresser la prévention, la santé et la sécurité au travail au sein de nos entreprises adhérentes.

Au 1er janvier 2022, le CMIE et le SEST ont fusionné !

Notre service composé de 90 médecins du travail et 60 infirmiers(ères) Sante au Travail  repartis sur 27 centres accompagneront plus de 22 100 entreprises afin de préserver la santé au travail d’environ 467 000 salariés.

 

Le CMIE est signataire de la charte de la Diversité depuis juin 2020 !

 

N’hésitez plus, rejoignez-nous ! 

 

« Conformément à notre politique RGPD, votre candidature sera conservée par notre association durant 2 ans. Vous avez le droit d’accéder aux données vous concernant, de les faire rectifier ou même d’en demander l’effacement en contactant le responsable de traitement du CMIE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Il y sera répondu dans un délai de trente 30 jours. »