Le CMIE-SEST, Service Prévention et de Santé au Travail, recrute une assitant(e) social(e) (H/F) en temps partiel ou temps plein - CDI, poste basé au centre LAMARTINE, situé 54 rue la Fayette,75009 Paris
Et si vous rejoigniez un Service de Santé au Travail qui vous ressemble ?
LE CMIE-SEST
Depuis 1964, nous sommes animés par la volonté de faire progresser la prévention, la santé et la sécurité au travail au sein de nos entreprises adhérentes.
Accompagner nos adhérents pour leur permettre d’éviter les accidents du travail et les maladies professionnelles est notre mission première.
Au 1er janvier 2022, le CMIE et le SEST fusionnent et ne deviennent plus qu’un ! Notre service composé de 380 collaborateurs dont 90 médecins du travail, 60 infirmiers(ères) Sante au Travail, 80 secrétaires médicales, 40 conseillers en prévention, répartis sur 27 centres accompagnent plus de 24 660 entreprises afin de préserver la santé au travail d’environ 536 000 salariés.
LA DIGITALISATION ÇA VOUS PARLE ?
Nous sommes le Service de Santé au Travail le plus innovant de France.
Doté d’un outil métier à la hauteur de nos enjeux, le CMIE avec PADOA apporte une réponse innovante aux besoins : dossier médical intuitif, dossier d’entreprise 360°, analyse des données, visite connectée, portail employeur étendu et gestion administrative simplifiée.
INFORMATIONS GÉNÉRALES DU POSTE :
Vos missions :
- Vous apporterez vos compétences au service d’une équipe santé travail pour répondre aux besoins de prévention, de santé et sécurité au travail des entreprises et des salariés suivis.
- Vous intégrerez une équipe composée de 4 assistantes sociales et d’une assistante. Vous travaillerez avec les médecins du travail et en coordination avec tous les acteurs du SPSTI, dont la cellule maintien en emploi.
- Vous recevrez les salariés qui vous seront adressés par les professionnels de santé, sur des problématiques en lien avec le travail et l’altération de la santé
- Vous évaluerez et analyserez la situation du salarié, et en particulier les conséquences de la maladie ou du handicap sur le plan professionnel, familial et financier.
- Vous informerez, conseillerez et mobiliserez les dispositifs légaux et conventionnels existants les mieux adaptés, et engagerez les interventions de médiation nécessaires (courriers, enquête, démarche, accompagnement…).
- Vous aiderez les salariés dans leurs démarches en vue de faciliter l’accès aux droits (orientation vers les interlocuteurs et/ou institutions compétentes, aide dans la constitution des dossiers).
- Vous collaborerez sur la prévention du risque de désinsertion professionnelle et du maintien en emploi.
- Vous accompagnerez le salarié en cas de licenciement consécutif à une inaptitude dans la recherche de solutions sociales (chômage, retraite, invalidité…)
- Vous aiderez les médecins du travail dans leurs interfaces avec les différents organismes et dans le traitement des situations complexes (AGEFIPH, CAP EMPLOI, CRAMIF, MDPH…).
- À la demande du médecin du travail, vous étudierez de différentes solutions envisageables (reconnaissance de handicap, poursuite d’un arrêt maladie, demande d’invalidité, retraite anticipée, différé de la mise en inaptitude définitive quand cela est possible) dans le but de préserver au mieux les intérêts du salarié.
- Vous exercerez aussi des missions de service social d’entreprise à la demande de certains de nos adhérents.
Profil recherché :
- Vous êtes titulaire Diplôme d’État d’Assistant de Service Social.
- Une première expérience en tant qu’Assistant(e) en entreprise ou dans le domaine de la santé au travail serait un plus.
- Vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du relationnel et de la communication
- Vous êtes : Curieux (se) Digital(e), Motivé(e), Enthousiaste, Empathique et Sympathique.
- Vous faites preuve d'esprit d'initiatives, et vous êtes à l’aise avec l'outil informatique (Word, Excel, PP, etc.).
Si en plus vous aimez votre métier, innover et partager votre humour n’hésitez pas à postuler ! Ce poste est fait pour vous.
Conditions du poste :
- Temps plein, horaires de travail : 8h30-12h30 et 13h30-17h30 du lundi au jeudi et le vendredi 16h30
- Salaire : selon expériences
- Avantages collectifs : 6ème semaine de congés payés après 6 mois d'ancienneté+ jours de repos dit « RTT » à poser en partie à la libre disposition du salarié + Carte Tickets restaurant
- Lieu d'affection : Centre parisien
Le CMIE est signataire de la charte de la Diversité depuis juin 2020 !
« Conformément à notre politique RGPD, votre candidature sera conservée par notre association durant 2 ans. Vous avez le droit d’accéder aux données vous concernant, de les faire rectifier ou même d’en demander l’effacement en contactant le responsable de traitement du CMIE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Il y sera répondu dans un délai de trente 30 jours. »
Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !
Pour postuler vous pouvez envoyer votre candidature à la Direction des Ressources Humaines Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.