Le CMIE-SEST, Service de Prévention et de Santé au Travail, recrute un/une :
 
 INFIRMIER(E) SANTÉ AU TRAVAIL Boulogne-Billancourt (H/F)

TEMPS PLEIN - CDI

 

Centre BOULOGNE, 88 ter avenue du Général Leclerc à Boulogne-Billancourt (92)

Et si vous rejoigniez  un Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprise qui vous ressemble ? Innovant et dynamique !

Depuis 1964, nous sommes animés par la volonté de faire progresser la prévention, la santé et la sécurité au travail au sein de nos entreprises adhérentes.

Notre Service composé de 540 collaborateurs,
dont 120 Médecins du travail, 90 Infirmiers et Infirmières de Santé au Travail, 157 Secrétaires médicaux, 70 Conseillers en prévention, répartis sur 33 centres accompagnent plus de 34 000 entreprises afin de préserver la santé au travail de plus de 650 000 salariés

Nous sommes le Service de Prévention de Santé au Travail le plus innovant de France !

Doté d'un outil métier à la hauteur de nos enjeux, le CMIE apporte avec PADOA une réponse innovante aux besoins : dossier médical intuitif, dossier d'entreprise 360°, analyse des données, visite étendue intégrée, portail employeur et gestion administrative simplifiée.

 

Vos principales missions

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec nos médecins, vous apportez vos compétences pour répondre aux besoins de prévention, de santé et sécurité au travail, des entreprises et des salariés suivis.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Suivi individuel de l'état de santé des salariés
  • Identification des dangers et des risques pour la Santé et la Sécurité au Travail
  • Réalisation d’actions collectives d’information et de sensibilisation portant sur la prévention des risques professionnels
  • Actions en milieu de travail (pour exemple : études de postes, aide à la réalisation ou au complément de la Fiche d’Entreprise, participation aux CSSCT, réalisation d’actions de prévention liées à la santé etc...

Et de manière transversale, vous participerez à des missions de :

  • Recherche, innovation et partage d’information
  • Santé, sécurité et conditions de travail
  • Qualité et amélioration continue
  • RSE, Diversité et Inclusion.

Vous pouvez être amené(e) à réaliser des téléconsultations selon le profil des adhérents suivis.

Profil recherché

  • Vous êtes Infirmier(e) Diplômé(e) d'État (IDE) .
  • La détention du DIUST Diplôme Inter Universitaire Santé Travail ou la Licence professionnelle Santé travail ou cycle AFOMETRA serait un plus.
  • Idéalement, vous justifiez d'une première expérience en tant qu'Infirmier(e) en entreprise ou dans le domaine de la santé au travail.
  • Vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du relationnel et de la communication.
  • Vous êtes : curieux(se), aimez le digital digital(e), motive(e), enthousiaste, empathique et sympathique.

 

Vous aimez votre métier, innovez et partagez votre humour ? 
N'hésitez pas à candidater, ce poste est fait pour vous !

 

Conditions du poste

Cadre de travail  agile

  • Temps plein 39h sur 4 ou 5 jours ou temps partiel ou vacations quelques jours par mois possible
  • Jours de repos dits « RTT» (compensation du travail effectué entre 35 et 39h en fonction du calendrier annuel)
  • Télétravail possible (téléconsultations) en fonction du portefeuille adhérents
  • 5 jours de congé d’ancienneté / an (après 6 mois de présence)
  • 6 jours de congés enfant malade / an en cas de besoin sur justificatif (enfant de moins de 12 ans, y compris en cas de grève de la crèche ou de l’école)
  • Avantage rentrée scolaire(2h offerte pour accompagner son enfant de moins de 12 ans le jour de sa rentrée de septembre)
  • "Le mois d'août on décompresse !" : fermeture du CMIE pendant 4 semaines le mois d’août

Accompagnement de carrière

  • Formation à la spécialité Santé au travail pour les débutants (IDE n'ayant jamais exercé en Santé au Travail)
  • Formation professionnelle avec stratégie individuelle (y compris Licence, DIU ou DU)
  • Parcours d'intégration personnalisé et adapté
  • Réunions "métier"
  • Atelier d'échanges de pratiques professionnelles

Avantages sociaux 

  • Rémunération sur  13 mois 
  • Carte Tickets Restaurant
  • Epargne salariale :  Plan d'Epargne Entreprise ( PEE ) et Plan d'Epargne Retraite Collectif ( PERCOL )
  • CSE  (à titre d'exemple : chèque cadeau, chèque culture, chocolat, sortie culturelle, soirée festive…)

 

Le CMIE une  entreprise responsable  et  inclusive :  signataire de la  Charte de la Diversité  et labellisée TOUMAÏ  (engagé RSE) par l'agence LUCIE, notre note à l' index égalité professionnelle  2022 est de  96/100 . 

 

 

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature

à la Direction des Ressources Humaines  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

« Conformément à notre politique RGPD, votre candidature sera conservée par notre association durant 2 ans. Vous avez le droit d'accéder aux données vous concernant, de les faire rectifier ou même d'en demander l'effacement en contactant le responsable du traitement du CMIE :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Il y sera répondu dans un délai de trente 30 jours. »